ÉQUIPE CANADA GAGNE 5 MÉDAILLES AUX CHAMPIONNATS DU MONDE POUR HANDICAPÉS DE LA FISNP 2019

(OTTAWA. ONTARIO) Ski nautique et planche Canada est heureux de féliciter l’équipe canadienne de ski nautique adapté qui a remporté un total de cinq médailles et s’est classée quatrième en tout aux championnats du monde de ski nautique adapté 2019 qui ont eu lieu du 25 au 28 juillet à Skarnes, en Norvège. Sept athlètes représentaient l’équipe canadienne de ski nautique adapté dans la compétition, biannuelle. Plus de 30 athlètes de 11 pays ont participé aux championnats.

Dans chaque épreuve (slalom, figures et sauts), les athlètes étaient groupés en trois catégories: assis (paraplégiques et quadraplégiques), debout (handicap des bras et/ou des jambes avec ou sans prothèses) et déficience visuelle (partiellement ou totalement aveugles). Chaque concurrent dans les trois catégories recevait dans chaque ronde de chaque épreuve des points selon la relation de sa note par rapport à la note minimale nécessaire pour établir ou égaler un record du monde dans l’épreuve ou du genre au 1erjanvier 2019

Équipe Canada a remporté un total de cinq médailles individuelles et était représentée par: Nolan Barnes (SK), Ashley Baerg (SK), Blake Lamontagne (SK), Ryan Riehl (SK), Jake Thomas (ON), Jon Thurston (ON) et Jacob Wasserman (SK). L’équipe était dirigée par l’entraîneur-chef de l’équipe nationale adaptée David Wassill, l’entraîneur adjointe de l’équipe Lisa Williams et la coordonnatrice des communications Madison Toombe. 

Nolan Barnes (SK), Ashley Baerg (SK) et Blake Lamontagne (SK) ont tous participé à des finales.

Ashley Baerg (SK), s’est qualifiée pour les finales dans les trois épreuves (sauts assis, slalom assis et figures assis). Baerg a gagné les médailles d’or dans les sauts féminins assis (59 pieds) et le combiné féminin assis avec une note finale de 2452,28; et la médaille d’argent dans le combiné féminin global (combiné de la compétition). Ashley a aussi terminé quatrième dans le slalom assis et les figures assis. Félicitations Ashley!

Nolan Barnes (SK),s’est qualifié pour les finales dans les sauts assis masculins et le slalom masculin assis.Barnes a établi un nouveau record du monde en slalom masculin assis MP2(0.00/40/18,25). Il a remporté la médaille d’argent dans le combiné masculin (combiné de la compétition). Félicitations Nolan!

Félicitations à ÉquipeCanada!

Pour obtenir plus de renseignements sur la compétition CLIQUEZ ICI

Pour obtenir les résultats de la compétition CLIQUEZ ICI

Pour donner à l’équipe canadienne de ski nautique adapté CLIQUEZ ICI

 

DEMEUREZ BRANCHÉS

/var/folders/wz/b0l6jj4j7pn5bl37xrxlnrrh0000gn/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/Screen-Shot-2019-07-19-at-12.55.07-AM.png /var/folders/wz/b0l6jj4j7pn5bl37xrxlnrrh0000gn/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/Screen-Shot-2019-07-19-at-12.54.54-AM.png /var/folders/wz/b0l6jj4j7pn5bl37xrxlnrrh0000gn/T/com.microsoft.Word/WebArchiveCopyPasteTempFiles/Screen-Shot-2019-07-19-at-12.56.01-AM.png

Site Internet: www.wswc.ca

À propos de Ski nautique et planche Canada:

Représentant plusieurs marques, Ski nautique et planche Canada est l’organisme national de régie pour les sports nautiques tractés au Canada et est responsable de la coordination, de la croissance et du développement des sports nautiques tractés de l’initiation à la haute performance par une représentation proactive, des partenariats renforcés, des communications efficaces et un leadership coordonné. 

Pour obtenir plus de renseignements et les demandes d’entrevues
Jasmine Northcott
Chef de la direction
Ski nautique et planche Canada
jasmine@wswc.ca
613-526-0685

PHOTOS: IWWF