Ski Nautique

barefoot

Ski Nautique

Water skiing is such a thrilling sport! It’s all about the rush of gliding across the water’s surface, powered by a boat’s propulsion. It requires a good sense of balance, strong core muscles, and precise control. Have you ever tried it? If not, it’s definitely worth a shot if you get the chance!

Disciplines

Slalom

En slalom, le concurrent négocie un parcours en zigzag de six bouées. La vitesse du bateau augmente de deux m/h jusqu’à ce qu’un maximum de vitesse pour la catégorie de compétition soit atteinte. Par la suite, la corde est raccourcie dans des longueurs pré-mesurées. Le gagnant est celui qui contourne le plus de bouées sans en rater et sans tomber. Les meilleurs skieurs ne ratent pas jusqu’à ce que la corde soit plus courte que la distance entre le bateau et la bouée et le skieyr doit essayer de contourner la bouée en se penchant au-dessus d’elle avec son corps!

Slalom
Tricks

Tricks

Dans les figures, le concurrent exécute deux routines de 20 secondes de figures qui ont chacune une valeur de points assignés. Certaines des figures les plus difficiles incluent des sauts périlleux sur la vague et plusieurs retournements exécutés avec la corde attachée au pied du concurrent.

Jump

Dans les sauts, l’objectif est la distance. Même s’il y a une vitesse maximale du bateau dans chaque catégorie d’âge, le skieur peut augmenter sa vitesse en “craquant le fouet” derrière le bateau; les sauteurs masculins approchent des vitesses d’un peu plus de 60 m/h à la base du tremplin. Des skieurs masculins dans la catégorie ouverte, le niveau de réalisation le plus élevé, sautent plus de 230 pieds sur un tremplin de six pieds. Les concurrentes féminines sautent à plus de 170 pieds en utilisant un tremplin de cinq pieds.

Jump

Pour obtenir plus de renseignements sur Ski nautique Canada (un conseil de SNPC) cliquez ici: https://waterskicanada.ca